ESAT LA LAOUVE

Aurelien

Pour qui ?

L'ESAT "Les Hauts de l'Arc" accueille 67 travailleurs hommes et femmes en situation de handicap pouvant intégrer un atelier de production à finalité économique et sociale, ils reçoivent en outre un soutien pédagogigue et personnalisé visant à la réussite de cette insertion.
 

 

Le financement

  Social : Dotation globale de l'ARS
  Commercial : Autofinancement sur la production

Les ateliers de I'ESAT

  Blanchisserie et Repasserie à La Laouve
  Restaurant "L'Aurélien" à La Laouve
  Mise à disposition dans d'autres secteurs économiques

 

Avec qui ?

  Directeur-Adjoint, Chef de Service, Moniteurs d'Ateliers, Educatrice spécialisée, Infirmière, Psychologue, Ouvriers de production.
  Services généraux (maîtresses de maison et factotum).
  Ressources humaines et comptabilité au siège à POURCIEUX.

Mission

Aposgauche Les ESAT sont chargés d'offrir des possibilités d'activités diverses à caractère professionnel aux personnes handicapées dont les capacités de travail ne leur permettent pas, momentanément ou durablement, de travailler dans une entreprise ordinaire ou dans une entreprise adaptée, et de mettre en oeuvre ou de favoriser l'accès à des actions d'entretien des connaissances, de maintien des acquis scolaires et de formation professionnelle ainsi que des actions éducatives d'accès à l'autonomie et d'implication dans la vie sociale Aposdroite - art. L. 344-2 et L. 344-2-1 du code de l'action sociale et des familles.

Objectifs

Développer l'autonomie des personnes accueillies et permettre à ceux qui en ont la possibilité d'intégrer le milieu ordinaire de travail.

 

 

La place de I'ESAT dans le projet associatif

La diversité des ateliers proposés, l'encadrement technique et pédagogigue personnalisé permettent une offre adaptée à chacun.
De plus, ces ateliers peuvent être ouverts à des adultes autres que ceux de I'ESAT : résidents des Foyers de l'Arc, personnes accompagnées dans le cadre du SAVS, selon les modalités établies dans leur projet personnalisé d'accompagnement.

Aurelien bleu

LES HAUTS DE L'ARC - Établissement et Services d'Aide par le Travail

Zone Artisanale Laouve - 83470 SAINT-MAXIMIN-LA-SAINTE-BAUME
Tél : 04 94 86 50 00
E-mail : hda-dir@wanadoo.fr